PALMYRE PARIS

FRAIS DE PORT OFFERTS

EN FRANCE METROPOLITAINE

Expédition sous 48h

CGV

Livraisons et retours

Mentions légales

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

Paiement sécurisé

© 2019 Palmyre Paris

Une enfance bercée par l’amour de la peinture et de l’architecture, une jeunesse nomade sur les routes colorées d’Italie, des parents voyageurs et un ancêtre corsaire ont cultivé chez Palmyre Debray un goût naturel pour la découverte, les rencontres, l’ailleurs... 

Formée à la technique de la broderie Soutache à Gênes, et de la broderie d'art dans les ateliers de l’école Lesage à Paris, Palmyre réalise avec passion ses bijoux dans son atelier Parisien. 

Riche de ce double héritage, chaque pièce créée par Palmyre, invite à un voyage unique.

LE SAVOIR-FAIRE

La soutache (mot français qui vient du hongrois " Sujtas") est un savoir-faire très ancien, historiquement né pour la décoration des vestes militaires ou des vêtements des Tsars.

Son application contemporaine en haute-couture et bijouterie fait de cette technique un véritable art de la joaillerie. En effet, chaque pierre ou perle de verre est sertie et mise en valeur grâce à la couture de galons de passementerie. Le galon soyeux de soutache est finement, minutieusement et patiemment cousu à la main dans un jeu de couleurs et d’entrelacs qui donnent vie à des pièces extra-ordinaires.

LA MARQUE

Alliance de la créativité et du savoir-faire de l’artisanat d’art français, Palmyre est une marque contemporaine qui emprunte à la haute-couture l’exigence du détail, de la finition et son goût des matières nobles :  broderie au fil d’or, perles en verre de Murano filées à la main, pierres semi-précieuses, passementerie…

Cousue minutieusement à la main, chaque pièce est unique.

LA MATIERE

Pierres semi précieuses, perles en verre de Murano, galons soyeux de passementerie de Hongrie, broderie en fil d’or, fil de soie de Paris, perles Miyuki du Japon, Cristal de Swarovski d’Autriche….

Chaque pièce associe couleurs et matières, brillance ou opacité, matières riches ou brutes en provenance des quatre coins du monde.

COLLABORATION

Toutes les perles en verre de Murano sont filées artisanalement par Antonio Zito maître verrier.

logo-or.png