Curieuse, on me dit souvent “accro” à la découverte de nouveaux horizons, bien plus qu’aux diktats de la mode, 

Mon mot d’ordre est de n’incarner que moi-même, parce que c’est cela être vraiment libre,

Je dois reconnaître que depuis toujours, j'affectionne ce qui scintille, et je dis à qui veut l’entendre qu’il faut mettre un peu de couleur dans sa vie

Je suis une personne attentive, et j'ai tendance pour de multiples raisons toutes plus valables les unes que les autres, à privilégier la qualité à la quantité, 

Je suis particulièrement sensible à la manière dont est fabriqué ce que je porte, à ce supplément d’âme patiemment distillé lors de la confection,

J'aime que chacune puisse se distinguer avec goût et finesse mais sans détours

J'affirme souvent que les bijoux doivent permettre de révéler la personnalité, de façon subtile et avec légèreté. 

PALMYRE PARIS

Rigoureusement formée à la technique de la broderie Soutache à Gênes, et à la broderie d'art dans les ateliers de l’école Lesage à Paris, Palmyre conçoit avec passion ses bijoux dans son atelier Parisien. 

Chaque pièce unique, est patiemment cousue à la main dans un petit atelier avec lequel Palmyre collabore étroitement, situé à Cracovie en Pologne, haut-lieu de la soutache. 

Les modèles, véritable invitation au voyage, sont réalisés avec des matériaux en provenance des quatre coins du monde, s’inspirant de sources artistiques très diverses.

LA MARQUE

Alliance de la créativité et du savoir-faire de l’artisanat d’art français, Palmyre Paris est une marque contemporaine qui emprunte à la haute-couture l’exigence du détail, de la finition et son goût des matières nobles. 

Outre ses collections, Palmyre Paris propose la confection sur mesure de modèles qui ont vocation à satisfaire le plus précisément vos désirs. Un mariage, une soirée, ou même une occasion quelconque peuvent servir de prétexte pour la commande d’un bijoux entièrement réalisé selon votre style, parfaitement adapté à votre envie du moment. 

LE SAVOIR-FAIRE

La Soutache (mot français qui vient du hongrois " Sujtas") est un savoir-faire très ancien, historiquement né pour la décoration des vestes militaires ou des vêtements des Tsars.

Son application contemporaine en haute-couture et bijouterie fait de cette technique un véritable art de la joaillerie. En effet, chaque pierre ou perle de verre est sertie et mise en valeur grâce à la couture de galons de passementerie. Le galon soyeux de soutache est minutieusement cousu dans un jeu de couleurs et d’entrelacs qui donnent vie à des pièces extra-ordinaires.

Palmyre, brodeuse professionnelle, propose également de vous former selon votre niveau et conformément à vos aspirations, aux diverses techniques de broderie qu’elle maîtrise et pratique depuis plusieurs années.

LA MATIERE

Pierres semi précieuses, perles en verre de Murano filées à la main, galons soyeux de passementerie de Hongrie, broderie en fil d’or, fil de soie de Paris, perles Miyuki du Japon, Cristal de Swarovski d’Autriche….

Chaque pièce associe couleurs et matières nobles, brillance ou opacité, matières riches ou brutes de tous horizons.

COLLABORATIONS

Toutes les perles en verre de Murano utilisées sont filées artisanalement par Antonio Zito maître verrier à Pézénas,  dans sa boutique-atelier "Couleurs de verre".

RobeCarolineBouvier1.jpeg
RobeCarolineBouvierDetailBijouxPalmyrePa
antonioWeb.jpg

La Maison Couture Caroline Bouvier située à Montpellier, collabore avec Palmyre Paris, associant l’excellence de leur savoirs-faire respectifs, pour sublimer de somptueuses robes de mariée.

"Porter des boucles n'est pas indispensable, aussi c'est une part de rêverie, un signe affiché d'originalité, il est important pour moi que ce que j'affiche, ou ce derrière quoi je me cache ait un supplément d'âme", Adeline (une fidèle cliente)

PALMYRE PARIS

FRAIS DE PORT OFFERTS

EN FRANCE METROPOLITAINE

Expédition sous 48h

CGV

Livraisons et retours

Mentions légales

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

Paiement sécurisé

© 2019 Palmyre Paris

logo-or.png