The Art of Making
BERLIN
The Art of Making 2025
Arts, Crafts and Design de Paris à Berlin
Dans le cadre des Journées européennes des métiers d'art (ETAK), l'exposition Art of Making réunit des artisans de Berlin et de Paris.
L'exposition temporaire, qui sera présentée dans les deux villes sous différentes formes, met en évidence le large éventail des techniques artisanales et de l'inventivité, et offre une vue d'ensemble des arts et métiers contemporains dans les deux villes.
Qu'il s'agisse de meubles excentriques, de bijoux complexes ou de céramiques conçues avec art, la diversité des objets exposés témoigne du fait que le véritable savoir-faire artisanal va bien au-delà d'une simple appréciation de la tradition.
Depuis 1980, les villes de Paris et de Berlin sont unies par un partenariat Handwerkskammer qui a renforcé l'amitié franco-allemande et le sentiment d'une identité européenne commune. C'est dans ce même esprit que la Handwerkskammer Berlin organise l'exposition The Art of Making 2025 : Arts, Crafts and Design from Paris and Berlin en coopération avec la Chambre de métiers et de l'artisanat Île-de-France et le Kunstgewerbemuseum des Staatliche Museen zu Berlin.
Le projet a pour but de partager et d'encourager une connaissance précieuse de la richesse de l'artisanat et des compétences manuelles, de donner un nouvel élan et de promouvoir un sentiment d'inspiration mutuelle et d'échange.
Le concours des arts et métiers récompense des œuvres exceptionnelles
Parure La Vague
La parure "La vague" reflète l'énergie marine à travers des perles de Murano bleu et blanc, serties minutieusement par des galons de passementerie. Le tour de cou, en pierre de lave, est complété par un fermoir en argent 925. Les boucles d’oreilles possèdent des accroches plaquées or.
Chaque perle est « sertie » par les galons. Elle est cousue transversalement avec la passementerie à l'aide d’une aiguille fine et d’un fil transparent créant ainsi des volutes harmonieuses
